KERGROADEZ, UN PROJET DURABLE 2018-03-05T22:02:13+00:00

KERGROADEZ, UN PROJET DURABLE

Depuis l’année 2000 à Kergroadez se développe un projet humain, culturel et touristique pour qu’au cœur du Pays d’Iroise, le château retrouve sa vocation d’origine – être un lieu d’échanges, de vie collective, véritable conservatoire de liens sociaux. Le domaine, ouvert à tous, accueille de nombreuses animations, visites originales permettant de découvrir le site à tout âge et selon ses propres centres d’intérêt…

Pour poursuivre sur le long terme un tel projet en permettant aux visiteurs de contribuer à la vie et au rayonnement du château, il est indispensable de l’accompagner d’un dispositif économique qui puisse l’irriguer : visites, animations, boutiques, forfaits touristiques, réceptions…

Une offre complète d’hébergement et de restauration, à la quelle participe l’éco-hôtel le Château de Sable, y contribue également.

Les Pentys de Mezou-Pors à Porspoder

Situés à 300 mètres de l’hôtel, les Pentys de Mezou-Pors permettent aux groupes, même aux budgets serrés, d’organiser des événements au Château de Sable.

Au cœur d’un site bocagé et préservé de près de 3 ha, les 21 pavillons Mezou-Pors accueillent, toute l’année, groupes et familles dans le charmant petit bourg côtier de Porspoder.
Chaque penty comprend une cuisine séjour, des chambres pour héberger jusqu’à six personnes, une salle d’eau et un WC.

> villagevacancesmezoupors.fr
> soisic@villagevacancesmezoupors.fr

Au cœur au pays des Abers…

… entre le phare de l’île de Wrac’h et celui de l’Île Vierge, une escale de charme les pieds dans l’eau et la tête dans les étoiles, aux rythmes d’une nature spectaculaire et préservée, venez goûter aux charmes simples et authentiques du bout du monde…
Un hôtel trois étoiles et un restaurant où la nature à résolument tous les droits et le chef  joue sans retenue la carte fraîcheur… Coachée par le Chef David Royer, la brigade du restaurant du Castel Ac’h vous propose une cuisine inventive, fine et élégante. Les productions exceptionnelles des pêcheurs de Manche et d’Iroise, des éleveurs et des cultivateurs du Finistère, y sont magnifiées en toute simplicité.

> castelach.fr
> soisic@castelach.fr

Les gîtes de La route des Pingouins

De l’Aber Wrac’h à la presqu’île du Conquet, en parcourant le GR34 – le fameux sentier des douaniers –, en sillonnant Molène et Ouessant, pour découvrir une côte sauvage et préservée, prenez le temps de vous ressourcer en faisant étape dans les gîtes de la Route des Pingouins.

> Découvrir la route des pingouins…
> soisic@kergroadez.fr

Les chambres du château de Kergroadez à Brélès

Les chambres d’hôte de la maison des jardins
Les chambres d’hôtes, de plein pied, se situent au cœur du parc boisé de Kergroadez, face au château, dans une maison du XVIIIe siècle.
Elles sont orientées plein sud et comportent une chambre parentale avec lit double, une chambre complémentaire avec 2 x 2 lits superposés. Une salle de bains avec baignoire et douche séparées, des WC indépendants.

La chambre du chapelain dans le château
La « chambre du chapelain », entièrement restaurée, occupe le deuxième étage de l’aile sud-est du château de Kergroadez.
Cette chambre prestigieuse est idéale lors des soirées de mariages, des séminaires ou pour profiter des animations nocturnes du château.
Elle comprend un lit double, une salle de bains avec douche et wc – un lit complémentaire enfant est possible, sur demande.
Le petit déjeuner est servi dans la salle à manger du château.

> www.kergroadez.fr
> soisic@kergroadez.fr