Le Pays d’Iroise, terre de légendes

Continuellement animée par de forts courants et émaillée de nombreux récifs et écueils, la mer d’Iroise s’étendant de l’île de Sein à celle d’Ouessant est réputée pour être une des plus dangereuses d’Europe.

illu-iroise-1

ico-iroise-1

ico-iroise-2

ico-iroise-3

ico-iroise-4

La côte alternant plages, falaises, dunes et avers, est l’écrin, dès que l’on pénètre dans les terres d’un patrimoine culturel et architectural d’une richesse extraordinaire.Partout ce ne sont que vieux manoirs, imposants châteaux, pigeonniers, moulins, témoins de la splendeur et de la prospérité du passé.Témoins de la ferveur chrétienne, des calvaires renommés, clochers imposants, chapelles touchantes dressées sur des sites grandioses, ou de simples croix de granit jalonnent la campagne.Partez à la découvertes des côtes de la mer d’Iroise  !

LES GR34 ET GR34B

L’Éco-hôtel restaurant se trouve sur le sentier du littoral (GR34 et GR34b), chemin de Grande Randonnée qui longe les côtes bretonnes sur plus de 1 600 km. Consultez les itinéraires proposés sur http://ffrandonnee29.fr/ ou http://www.wmaker.net/opcc/gr34/

LE CHÂTEAU DE KERGROADEZ

Sur le bourg de Brélès, à 10 km, se trouve l’un des plus grands châteaux du Finistère : le château de Kergroadez (MH). Vous pouvez le visiter, emprunter son parcours arboré pour découvrir seul ou en famille la biodiversité du site, participer à l’une des très nombreuses animations. www.kergroadez.fr

OUESSANT ET L’ARCHIPEL DE MOLÈNE

Bien entendu comment résister à l’attraction de la mer pour une visite de l’île d’Ouessant et de l’archipel de Molène. L’embarquement se fait à Lanildut, le bourg voisin de Brélès. On y accède également par le GR34, par jolie promenade le long de la côte et de l’aber. Lors de votre séjour n’hésitez pas à réserver vos billets auprès de nos hôtesses en réception. nous pouvons vous réserver des liaisons au départ du Conquet et de Lanildut, vers les îles de Ouessant, Molène et son archipel situés au large de Brest. Vedettes rapides et confortables, traversées commentées : l’assurance d’une escapade maritime réussie. Ces traversées sont assurées par la Compagnie Finist’Mer : www.finist-mer.fr

SAINT-RENAN

Le samedi matin se tient à Saint-Renan, à 15 km, un marché typiquement breton. C’est aussi l’occasion de visiter ce bourg médiéval dont la place centrale du XVème siècle est de toute beauté.

LE MENHIR DE KEROAS

En chemin vers Saint-Renan, vous découvrirez le plus haut menhir érigé de France, le menhir de Kerloas (9,5 m), selon la légende les jeunes mariés venaient s’y frotter le ventre le soir de leur noces…

BREST

Brest est une destination idéale pour organiser des déplacements proches : visite du Fort, visite d’Océanopolis (le site le plus fréquenté du Finistère), concerts, exposions, etc.

LE VALLON DU STANG ALLARC’H

Toujours à Brest, et pour les passionnés de nature, ne pas manquer la visite libre du Conservatoire Botanique National (vallon du Stang Allarc’h), référence mondiale dans le domaine de la botanique.

LE CHENAL DU FOUR

Pour les promeneurs, voir le site remarquable de l’Abbaye de la Pointe Saint Mathieu (Le Conquet, 25 km). Sur le parcours, vous passez la pointe la plus occidentale de France continentale, la pointe du Corsen avec son Centre Opérationnel de Surveillance et de Sauvetage (CROSS) qui veille sur le trafic maritime.

  • Nos formules spéciales

    • Séjour
      Découverte patrimoine
    • Séjour
      Bout du Monde patrimoine
    • Séjour
      Romantique picto-off2
    • Séjour
      Océanopolis patrimoine
  • Offres spéciales

    Réservez en avance et bénéficiez de nos offres “early-booking”. Jusqu’à -10% sur le prix de votre chambre