LE RESTAURANT 2018-10-21T15:23:40+00:00

LE RESTAURANT

KALON VAT ! « BON APPÉTIT »

 

Confortablement installé dans un cadre époustouflant, laissez vos papilles voyager à travers cette terre du Bout du Monde.

Ici, la cuisine puise son authenticité dans les terroirs : on cultive jusqu’à la mer et on pêche jusqu’à cette belle côte léonarde.
Côté mer, poissons, huîtres, et langoustines se partagent la vedette.
Côté terre, les fruits & légumes sont cultivés dans notre potager à Kergroadez.

Ici les herbes aromatiques viennent d’être fraîchement coupées et les confitures vous rappellent celles de « Mamgoz », votre grand-mère…

Depuis 2005 Anthony Hardy met sa passion pour la gastronomie au service de belles tables.

Passionné et généreux, ce jeune chef de 28 ans partage avec Julien Marseault – parti relever de nouveaux challenges dans le Sud de la France – le goût sûr pour une cuisine de terroir inventive au service des produits d’exception des producteurs locaux. 

Aujourd’hui à la tête des cuisines du restaurant du Château de Sable, son mot d’ordre est plus que jamais :

« Respectons le produit ! »

Dans l’assiette, Anthony Hardy propose une cuisine vraie qui revisite les classiques de la cuisine bretonne avec de belles surprises gustatives.

Le midi, en semaine, nous vous proposons avec notre formule bistronomique, une cuisine française, saine et généreuse magnifiant les produits frais de saison.

Le soir, le Château de Sable dresse sa table gastronomique. À la carte ou en formule, des grands classiques, revisités par le Chef et astucieusement réinventés avec fraîcheur et légèreté.

LE PARCOURS DE NOTRE CHEF

Après quatre années passées au près d’Hervé Rodriguez, chantre d’une cuisine moderne et créative, Anthony Hardy aquière une solide expérience en accompagnant le développement de maisons étoilées renommées.
Avec Michel Del Burgo tout d’abord, puis aux côtés de Gordon Ramsay il participe à l’ouverture d’établissements qui se verront, jusqu’à par l’obtention de deux étoiles au Michelin, rapidement consacrés.

C’est à Lausanne, en Suisse qu’il a ensuite l’opportunité d’officier pour la première fois comme chef de cuisine et de développer une carte toute en originalité, jouant l’équilibre entre traditions et nouvelles saveurs – acras & mangue, thon tataki & mayonnaise au wasabi, betterave & fromage de chèvre façon pickles aigre-doux, perche fumée à froid & concombre… –  toute une palette créative d’arômes subtils et bien tranchés.