LE RESTAURANT 2018-02-25T18:03:59+00:00

LE RESTAURANT

KALON VAT ! « BON APPÉTIT »

 

Confortablement installé dans un cadre époustouflant, laissez vos papilles voyager à travers cette terre du Bout du Monde.

Ici, la cuisine puise son authenticité dans les terroirs : on cultive jusqu’à la mer et on pêche jusqu’à cette belle côte léonarde.
Côté mer, poissons, huîtres, et langoustines se partagent la vedette.
Côté terre, les fruits & légumes sont cultivés dans notre potager à Kergroadez.

Ici les herbes aromatiques viennent d’être fraîchement coupées et les confitures vous rappellent celles de « Mamgoz », votre grand-mère…

UN CHEF QUI A DU GOÛT !

Notre Chef à nous s’appelle Julien Marseault. Jeune trentenaire breton, amoureux de sa terre et de ses produits, il a les yeux qui pétillent à l’idée de revisiter ses grands classiques. Un brin voyageur, il a exercé dans de nombreuses cuisines prestigieuses, la Corse lui a même fait décrocher sa première étoile. Il développe aujourd’hui son savoir-faire et son talent au Château de Sable pour vous faire aimer une cuisine authentique.

Pour lui la réussite d’un plat, c’est avant tout :

« La simplicité, le choix du produit, la cuisson et l’assaisonnement ».

Dans l’assiette, Julien Marseault propose une cuisine vraie qui revisite les classiques de la cuisine bretonne avec de belles surprises gustatives.

Le midi, en semaine, nous vous proposons avec notre formule bistronomique, une cuisine française, saine et généreuse magnifiant les produits frais de saison.

Le soir, le Château de Sable dresse sa table gastronomique. À la carte ou en formule, des grands classiques, revisités par le Chef et astucieusement réinventés avec fraîcheur et légèreté.

LE PARCOURS DE NOTRE CHEF

/// Apprentissage au restaurant L’Agape – 1 étoile Michelin, Paris
/// Guy Savoy – 3 étoiles Michelin, Paris
/// La Table De Cala Rossa, Porto Vecchio
/// Le Beau Rivage Palace, Lausanne
/// Chef Le Troubadour – obtention Espoir 1 étoile 2009
/// Chef U Santa Marina – obtention 1 étoile Michelin 2011
/// Chef Éco-Hôtel Restaurant Le Château de Sable – obtention 1 étoile Michelin 2016, 2017 & 2018

PALMARÈS

2014 – Le Château de Sable élu coup de cœur Gault & Millau

Le Chef de cuisine Julien Marseault élu meilleur jeune chef de Bretagne.
Gault & Millau attribue Trois Toques cette année au restaurant du Château de Sable.

« L’ édition 2014 du guide Gault & Millau, bible des gastronomes, nomme julien marseault jeune talent 2014 en région bretagne.
Ils sont jeunes, ils représentent leur région, honorent leur terroir, font appel aux producteurs locaux ou montrent simplement une personnalité naissante. Ce sont les Jeunes talents, choisis par GaultMillau dans chacune des 22 régions de France.BRETAGNE Porspoder (29) Julien Marseault – Le Château de Sable (29) – Une belle surprise avec l’ambitieux Château de Sable qui a déniché la pointure qu’il fallait en la personne de Julien Marseault, Brestois passé par la Corse et coaché par Jean-Yves Crenn. »

2015 – Julien Marseault lauréat du concours « Talents Gourmands – catégorie Restaurateurs – Région Finistère »
2016 – Le Château de Sable et et son Chef Julien Marseault décrochent une étoile

« Après un peu plus de 2 ans d’ouverture, le restaurant du château de sable se voit attribuer sa première étoile michelin. le guide rouge vient ainsi récompenser le talent du chef Julien Marseault et le travail de toute l’équipe du château de sable. »

2017 & 2018 – Le Château de Sable et et son Chef Julien Marseault conservent l’étoile !

« Le guide rouge vient ainsi récompenser une nouvelle fois le talent du chef Julien Marseault et le travail de toute l’équipe du château de sable. »