LE RIVAGE

DU CHÂTEAU DE SABLE

Julien Robert et sa brigade, face aux grands espaces de la presqu’île Saint-Laurent, proposent, tous les jours, midis & soirs, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, une cuisine de terroir authentique, élégante et savoureuse.

Découvrir la carte
Réserver votre table

Confortablement installé dans un cadre époustouflant, laissez vos papilles voyager à travers cette terre du Bout du Monde.

Ici, la cuisine puise son authenticité dans les terroirs : on cultive jusqu’à la mer et on pêche jusqu’à cette belle côte léonarde.
Côté mer, poissons, huîtres, et langoustines se partagent la vedette.
Côté terre, les fruits & légumes sont cultivés dans notre potager à Kergroadez.

Ici les herbes aromatiques viennent d’être fraîchement coupées et les confitures vous rappellent celles de « Mamgoz », votre grand-mère…

Chef Julien Robert – Le Rivage du Château de Sable

« Pour une cuisine raffinée, authentique, célébrant les produits de nos terroirs ! »

Après avoir assuré l’ouverture du Roc’h ar Mor d’Ouessant, Julien Robert met sa passion pour la gastronomie au service des cuisines du Rivage du Château de Sable.

Passionné et généreux, ce jeune chef développe une cuisine de terroir inventive au service des produits d’exception. 

Dans l’assiette, Julien Robert propose une cuisine vraie qui revisite les classiques de la cuisine bretonne avec de belles surprises gustatives.

Midis & soirs, toute la semaine, nous vous proposons une cuisine française, saine et généreuse magnifiant les produits frais de saison.
À la carte ou en formule, des grands classiques, revisités par le Chef et astucieusement réinventés avec fraîcheur et légèreté.

LE PARCOURS DE NOTRE CHEF

À peine plus de 25 ans, et, Julien Robert, chef au parcours déjà riche d’expériences dans de prestigieuses maisons étoilées prend la tête de la table du Rivage du Château de Sable.

  • Formation KYOTO de Poitiers – centrée sur un programme porteur des valeurs inscrites dans une démarche de développement durable et inspiré de la formule : «de l’origine du produit à l’intelligence de la consommation».
  • De 2011 à 2016 – La Trattoria à Monaco, au restaurant l’alberade à l’Hôtel L’Alta Peyra à Saint-Véran, aux Orangeries à Lussac les châteaux.
  • De 2016 à 2018 – restaurant gastronomique le Roc Alto 1* au guide Michelin,  et hôtel**** le moulin du roc restaurant 1* au guide Michelin à Champagnac de Bélair.
  • En 2019, Julien Robert ouvre le restaurant du Roc’h ar Mor à Ouessant, autre adresse sur la Route des Pingouins.